Les sous-officiers de Sion

L’Association des Sous-Officiers de Sion et environs (SOF Sion) en quelques mots :

230 membres

Tous grades confondus du soldat à l’officier général

En 2023 sont prévus: 4 stages de formation aux armes et combat en groupe, 2 compétitions militaires, 1 cours de moniteurs et l’instruction-sélection alpine avec des formations ouvertes à tous.

Nous participons également à des Marches et compétitions militaires suisses et internationales.

Le terrain te manque ? Rejoins nos stages de formation au combat !

SOF Sion réalise des « activités hors du service » (SAT). Les activités hors du service bénéficie du matériel, des infrastructures et des véhicules de l’Armée suisse. Ces activités permettent aux citoyens-soldats de mettre à jour leurs connaissances et de découvrir d’autres armes que celle à laquelle ils appartiennent.

SOF Sion focalise ses activités au métier d’explorateur avec une forte orientation sur les bases de l’infanterie.

En plus de toutes les instructions que SOF Sion organise tout au long de l’année, nous organisons également trois événements majeurs :

  • La Course Commando à Sion le samedi 29 juillet
  • La compétition Best Sniper du jeudi 25 au dimanche 28 mai à L’Hongrin
  • La compétition internationale CISOR et d’autres compétitions militaires

Tu peux aussi rejoindre une cellule en fonction de tes intérêts:

Vous êtes intéressé à vous formez avec nous ? Vous désirez nous aider à mettre en œuvre des instructions de qualité ? Rejoignez-nous !

Liens vers les autres associations de sous-officiers

L’association mère : Association Suisse des Sous-Officiers

Autres sections en Suisse Romande :
ASSO Genève
ASSO Vaud
ASSO Reconvilier
ASSO Val-de-Ruz et Littoral Neuchatelois
Sous-Officiers Gruyère Veveyse Glâne

Autre association militaire : Association fédérale des troupes de transmission – Section Vaudoise

Association romande des troupes motorisées section Valais https://www.artm-vs.ch/