Description
Le stage Bravo se focalise sur la maîtrise des armes individuelles. Les participants recevront un training aux armes individuelles ou une instruction de base si nécessaire.
Nous avons également besoins de staff pour la tenue de ce cours. Le staff devra assurer la sécurité et préparer les exercices.
Buts
Lors du stage Bravo, voici les buts que nous voulons atteindre :
- Le participant est capable de manoeuvrer en milieu urbain.
- Le binôme est capable d’employer une grenade HG85 en binôme en effectuant les annonces.
- Le binôme est capable de fouiller une pièce.
- Le groupe est capable d’effectuer une poussée sur un bâtiment
- Le groupe est capable de pénétrer dans un bâtiment.
- Le groupe est capable d’ordonner l’appui feu, d’ordonner la poussée, de déclencher l’appui feu et déclencher la poussée.
- La section est capable de combattre un ou plusieurs adversaires en milieu urbain.
Rendez-vous
Dates : vendredi 25 juillet au dimanche 27 juillet 2025
Début : vendredi 1900 entrée Caserne du Day (Vallorbe)
Fin: dimanche 1300 entrée Caserne du Day (Vallorbe)
Adresse : Entrée de la caserne du Day
Coordonnées: 520’770 / 174’750
Équipement
Le participant doit posséder l’équipement suivant pour participer :
- Uniforme TAZ90 * avec Mutz ou béret de travail
- Fass90 *
Possibilité d’avoir un Fass90 en prêt, à mentionner sous « Commentaire » dans l’inscription. - Harnais de combat (GT) *
- Protection contre les intempéries
- Protection auditive
- Protection oculaire
- Sac de combat
- Sac de couchage
- Subsistance pour l’entier du stage
- de quoi écrire
* Équipement d’ordonnance, pas d’exception.
Si vous n’êtes plus équipé, contactez votre ASSO pour recevoir un bon de commande auprès de l’arsenal.
Pré-requis
Les participants doivent avoir les pré-requis suivants :
- avoir complété son instruction de base (ER) selon le LIB17.
- Être membre d’une ASSO Suisse.
Si vous n’êtes pas membre ASSO, vous pouvez venir une 1ère fois, après quoi vous serez invité à rejoindre une ASSO.
Inscription
Veuillez remplir le formulaire suivant pour vous inscrire:
Frais d’inscription
Frais d’inscription
Les frais d’inscription sont les suivants:
– Participant : 60 CHF
– Participant aidant à la prise mat ou Redima : 50% des frais d’inscription.
– Staff : Gratuit
Les frais d’inscription incluent infrastructures et munitions.
La subsistance est à la charge du participant.
Possibilité de se ravitailler en eau.
Informations de paiement :
Les frais d’inscription sont à payer sur place (Cash ou Twint).
Condition d’annulation :
Les frais d’inscription des annulations survenues moins de 48h à l’avance seront réclamés par le Caissier. Nous vous rappelons que le staff travaille bénévolement.