Aller au contenu
SOF Sion > Conserver l’arme à la fin du service militaire

Conserver l’arme à la fin du service militaire

Pas besoin de performances, il faut avoir effectué 4 Tirs fédéraux durant les 3 dernières années (Tir Obligatoire-TO et Tir en Campagne-TC). Certaines sociétés de tir permettent d’effectuer ces 2 tirs le même jour, en commençant par le Tir en Campagne, donc sans coup d’essai. Entraine toi avant si tu veux éviter de commencer par un zéro ! Puis demander un permis d’acquisition d’armes auprès de la Police de ton canton. Prends toi à l’avance !

Tir en campagne 23-24-25 mai 2025

Arme en prêt par la BLA

Pour obtenir une ou des armes en prêt par la BLA ( pas possible si tu as reçu une arme privatisée à la fin de ton service), il faut:

  • Obtenir un permis d’achat d’armes (PAA / CHF 56) et bien mentionner dans la demande de permis qu’il s’agit d’armes en PRET de l’Armée !
  • Avoir effectué 2 fois durant les 3 dernières années le Tir Obligatoire et le Tir en Campagne. Pas de performances requises. Fais inscrire les participations dans le Livret de performances et insiste auprès de la société de tir que tes données doivent être entrées dans le SAT. Sinon, la BLA ne pourra pas te fournir les armes demandées.
  • Puis, tu devras présenter ton arme tous les 3 ans à la BLA avec la preuve qui tu as bien participé à 4 tirs militaires fédéraux ( TO et TC) durant ces 3 années.

Si tu as des questions, n’hésites pas à nous contacter.